J’ai testé le vin sans alcool

Bonne Nouvelle vin rouge et rosé

Après la bière, le martini, le champagne et la vodka sans alcool, voici venue l’heure du vin sans alcool.

Non non, vous ne rêvez pas et ce n’est pas parce que j’habite Bordeaux que j’ai trouvé cette petite perle qui va venir combler mes apéros pour les quelques mois qu’il me reste à venir (je ne compte pas l’allaitement, je n’y suis pas encore ^^).

Bonne nouvelle, ce n’est pas moi qui le dis, c’est juste son petit nom, a décliné sa gamme dans les trois couleurs primaires pour le merlot, le chardonnay et le syrah. Je n’ai actuellement que testé que le rosé, il ne me reste donc plus qu’à gouter le rouge (que j’ai acheté) et le blanc (que je n’ai pas encore).

Apparemment, la marque a de nombreuses années d’expérience, mais j’étais totalement passée à côté. C’est en broyant du noir autour d’un apéro que j’ai tapé par hasard « vin sans alcool » sur mon iPad et que je suis tombée dessus.

Je me voyais déjà demander à ma mère de m’en envoyer, car sur le site est écrit que le produit est dispo dans certains super marchés de Bretagne. Mais j’avais mal lu, il s’agissait en réalité du rosé pamplemousse qui est une nouveauté 2012.

Cépages, polyphénols, arômes, vitamines tout y est, sauf l’alcool (0,2% en volume) et pourtant il a exactement le même gout, enfin presque. Au premier abord il y a un peu d’acidité (selon moi, car mon mari ne trouve pas lui), mais ensuite, une fois la gorgée avalée, en effet, la réaction est quasiment identique. J’avais peur qu’il soit trop écoeurant et pas du tout bien au contraire.

Je cite « Notre processus de désalcoolisation par évaporation, qui dissipe les molécules d’alcool à basse température, préserve les polyphénols aux propriétés antioxydantes reconnues, ainsi que les vitamines naturellement présentes dans le vin ». De plus, l’extrait de stévia permet de réduire le nombre de calories par verre. Exemple, pour 10cl de Bonne Nouvelle cela donne 4 Kcal contre 70 habituellement.

Bon, c’est comme pour la bière sans alcool que je bois rarement (je n’ai même pas fini mon pack de 6), je suis plutôt orientée  jus de fruits, sirops ou sodas. Il n’y a pas d’alcool ou infiniment certes, mais si je peux éviter, j’évite quand même, on ne sait jamais et puis je me rattraperai après, quand papa changera les couches :)

Pour plus de renseignements, ça se passe sur le site de Bonne Nouvelle.

Vous connaissiez ? Vous avez déjà testé ?

Commentaires

  1. a écrit

    J’avais testé la bière sans alcool quand j’étais enceinte, mais le vin non! Limite le rosé pamplemousse doit être sympa, tu l’as quand même commandé à ta maman?

    • Faust-In a écrit

      Non, non, en fait je l’ai trouvé dans mon Auchan (rouge et rosé mais pas le blanc car Drive). C’est la nouveauté pamplemousse qui apparemment ne se trouve pas de partout…

    • Jean Marc a écrit

      J’ai testé le vin bonne nouvelle en rouge. J’aime le bon vin, surtout cotes du rhone, bordeuax. Le vin rouge bonne nouvelle, c’est un peu comme du js de raisin de supermarché dilué dans de l’eau. Bref, sans intérêt, écœurant à table. Le rosé, lui, est un moins écœurant car moins sucré, mais ne vaut pas mieux. Voilà monxavis.
      Dommage car ça aurait pu être sympa lors de repas sur lelieu detravail où l’alcool est interdit.

      • Faust-In a écrit

        Le rouge était infecte, je l’ai bu entre temps et le rosé je m’en suis lassée. C’était au début de ma grossesse, quand je me demandais encore comment j’allais faire sans alcool durant 9 mois. Depuis, de l’eau a coulé et je m’en passe très bien :-)

    • el barbudo a écrit

      Je viens de tester les 3 couleurs de « la cote de vincent » en alsace, c’est imbuvable
      bon courage, je vais continuer classique

    • Faust-In a écrit

      Au début il y a un peu d’acidité, mais franchement après c’est presque pareil et crois moi, puisque je bois souvent du rosé ^^

    • Faust-In a écrit

      Non, non, carrément pas. C’est pas identique non plus, mais ça y ressemble beaucoup plus que le champomy vis à vis du champagne !

  2. a écrit

    Je ne connaissais pas. Et pour tout dire, pour moi ça ne s’appelle plus du vin mais du jus de raisin.

    Vin sans alcool, bière sans alcool ? Ce sont des jus de fruits/sodas pour moi.

    Pas tentée donc :)

    • Faust-In a écrit

      Je suis ok avec toi sur le fond mais pour le vin, ça ne ressemble absolument pas à du jus de fruit (contrairement au champomy) enfin, tout est une question de palais… :)

  3. a écrit

    Je ne vois pas trop l’intérêt, l’alcool fait parti du vin (comme la bière), c’est indissociable. Si on peut peut (ou veut) pas en boire, comme tu les dis autant se rabattre sur des jus de fruits, c’est meilleur.
    Mais bon intrigant quand même ce produit.

    • Faust-In a écrit

      Les jus de fruits et sodas ne sont pas meilleurs mais différents. Ce vin a été conçu avec des spécialistes, et il ressemble vraiment à du vin. J’avais envie de vin depuis ma grossesse et je trouve ce palliatif intéressant puisque je ne peux pas en consommer durant plusieurs mois.
      Ne serait ce que pour les Kcal qu’il y a en moins, ça peut intéresser certaines personnes. Et puis comme je l’ai dit, ça ne remplace pas mes sirops et autres boissons habituelles, c’est juste pour marquer le coup de temps en temps.
      Moi je pars du principe qu’il en faut pour tout le monde, après, chacun fait son choix, mais je trouvais sympathique de présenter le produit pour l’avoir tester.

    • france a écrit

      L’intérêt? Tout simplement faire plaisir aux personnes qui ne peuvent pas boire d’alcool mais qui, pour autant, n’apprécient les jus de fruits qu’en dehors des repas…

    • Jean Verissi a écrit

      Je ne buvais plus de vin pour raison de santé et aussi parce que je conduis beaucoup; mais là je peux boire et conduire; voilà l’intérêt.

  4. a écrit

    Ah beh j’aurais bien aimé connaître ça! Le seul presque vrai apéro que je buvais c’était le Ice Tropez sans alcool. Mais c’est vachement sucre… Sinon le mister cocktail vert était mon ami….bouhhhh

  5. stephanie a écrit

    salut. Je voulais partager on « experience » sur les vins sans alcool qui, il faut le dire, après un premier test m’avait refroidie. J’avais gouté le breuvage nommé ci dessus bonne nouvelle et j’ai jeté dans l’évier le verre… Ce n’est que 2 mois après, mon ami m’a ramené une bouteille acheté chez un caviste à Lyon, qui disait qu’il était surpris du vin, alsacien, et des gens qui en consommaient pas mal. Je doit admettre que c’était bon, cela ressemblait à du vin sans le coté lourd et alcooleux. j’ai gouté un merlot de la cote de vincent. Voilà voilà :)

    • Faust-In a écrit

      Donc si je comprends bien, tu n’as pas aimé cette marque ? Tu as bu quoi, du rosé, du rouge ou du blanc ? Je note qu’il y a d’autres marque cependant et en voir dans une cave à Bordeaux ne devrait pas être mission impossible ^^

  6. a écrit

    Je ne connaissais pas du tout et c’est une bonne idée en effet…je sais pas s’il y a beaucoup de différence en gout avec le jus de raison, ms pour les femmes enceintes et pour partager un apéro convivial avec les amis, c’est une super alternative….ou pour le conducteur de la soirée!!! Merci pour la découverte! Bon WE aixois!!!

    • Faust-In a écrit

      Rien à voir avec le jus de raisin, ça je peux te l’assurer puisque cette boisson à subit le même traitement que le vin sauf qu’il y a eu de la « désalcoolisation » dans l’histoire.

    • Faust-In a écrit

      Oui, c’est à tenté au moins une fois je pense, maintenant on peut s’en passer. C’était juste parce que le vin me manquait un peu ^^

      • philou a écrit

        bonjour. tres interessant!!! pouvez vous me dire ou je peu m en procurer de se vin non alcoolisé ? je n est le droit a aucun alcool. merci

        • Faust-In a écrit

          Bonjour,
          Tout dépend des régions, mais moi j’ai trouvé le vin dans un magasin Auchan.
          Mieux vaut aller sur le site que j’ai indiqué dans ma article pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous.

  7. a écrit

    je ne connaissais pas ça. Sinon, pendant mes grossesses je ne me suis jamais privée de champagne ! Les occasions sont trop rares ! Pendant ma première grossesse j’ai été invitée à plusieurs mariages et je gérai comme ça : une coupe à l’apéro et une coupe à la fin, et de l’eau pendant le repas ;). pendant ma deuxième grossesse c’était Noël avec arbre de noël du travail, repas de famille … et pour les rois, un verre de cidre ! Le reste du temps apéro sans alcool et jus de fruits !

    • Faust-In a écrit

      je ne porte aucun jugement sur celles qui boivent ou qui fument de temps en temps quand elles sont enceintes, mais pour moi c’est no way durant 9 mois (voir plus le temps de l’allaitement …).

  8. a écrit

    Du vin sans alcool ?? Je savais que la bière sans alcool existait mais le vin, je ne savais pas que cela existait. Cela va peut-être me permettre de pouvoir participer au « santé » auquel je peux jamais participer :).

  9. a écrit

    je ne connaissais pas, mais étant comme toi enceinte de six mois, frustrée de vin (surtout rouge) et un peu lasse des jus de fruits/sodas/bières sans alcool, je suis bien intéressée… je viens d’envoyer un mail au service client car leurs produits ne sont pas distribués dans ma région, mais tout va dépendre de leurs tarifs et leurs frais de livraison…

    merci en tout cas, j’aurais appris quelque chose (et puis je découvre ton blog aujourd’hui et j’aime beaucoup… outre ce vin sans alcool, j’ajoute à ma wishlist le keel’s diary !)

    • Faust-In a écrit

      Hey hey, entre femmes enceintes, faut s’entraider ^^ Tu me diras si tu as eu de leurs nouvelles, mais fait attention, leur site n’est pas forcément à jour tout le temps. Vérifie par toi même dans ta grande surface de temps en temps. Si une copine ne m’avait pas soufflé qu’elle en avait trouvé chez Auchan, je n’y aurais jamais songé.

  10. a écrit

    Je connaissais le champagne sans alcool mais pas le vin. je crois qu’enceinte, je préférerais de bons jus de fruits avant de reprendre un bon alcool, comme toi.

  11. a écrit

    Mouais, pas convaincue. Ca doit faire bizarre quand même !
    Je crois bien que j’ai même jamais goûté la bière sans alcool c’est dire… ^_^
    (par contre, ce WE j’ai ingurgité beaucoup trop de litres (oui, ça se compte en litres, carrément) de vin et de bière)

  12. a écrit

    ça c’est une bonne nouvelle!!! Je suis dans le même cas que toi, marre des jus de fruits, des sodas pendant que défilent sous mes yeux les vins blanc pétillant, le rosé pamplemousse ou encore le bon vin rouge à l’apéro! J’ai juste testé la bière sans alcool mais pareil, j’ai du mal à finir mon pack 😉 Je vais donc tester ce petit vin, si je le trouve…
    Pour ma grossesse, c’est un secret 😉 je n’en ai pas encore parlé sur mon blog, mais c’est prévu pour cette semaine…
    A bientôt 😉
    Céline

  13. Kif a écrit

    ALCOOLISME PASSIF
    La bière 0.0 de bavaria assure bien ;Arkay a lancé le 2ème WHISKY SANS ALCOOL ;Whissin est le premier ,distribué en Fce par Softdrink .
    Le CHAMPAGNE SANS ALCOOL arrive à grands pas avec déjà au moins deux marques !So Jennie ,et champagne gold Hallal .
    Le ricard sans alcool existe .
    En parallèle ,l’ alcoolisme passif est arrivé en Grande Bretagne (Liam Donaldson) puis en Fce avec Georges Domert et son ébauche que vous retrouverez dans wikipedia ,sans doute en voie d’ évolution .

  14. Janice a écrit

    Etant une grande amatrice de vin ,j’ai souhaité gouter le vin sans alcool ce soir même. Et bien il est dégueu !!! C’est une honte d’appeler çà du vin, ça a tout sauf le gout du vin ,on dirait un jus de raisin coupé à l’eau ,ma mère et moi avons ouvert la bouteille de rouge « bonne nouvelle » (tu parles d’une bonne nouvelle !!) et le blanc ,on a gouté et ecoeuré on a laissé tombé ,du coup on s’est mis à la bière sans alcool qui à mon sens ressemble plus à de la bière .

    • duc a écrit

      pas facile de se retrouver dans tout ces commantaires,je vais le gouter ce soir a table??si je ne suis pas a moitier mort et que j’ai encore la force de venir a l’ordinateur je vous dirais mes impressions.

  15. sophie a écrit

    j’ai gouté les vins sans alcool….c’est pas bon…j’ai gouté bonne nouvelle et ce ….Pierre….bizarre… dans l’évier…

    désolé.
    Existe -t-il un autre vin sans alcool que je puisse essayer a votre avis ?

    Merci
    Sophie G

    • Matthieu a écrit

      J’ai aussi gouté le Pierre zéro sans alcool blanc et rosé et j’avoue que c’était très sympa, une bonne acidité sur le vin blanc qui me rappelle le chablis, et le rosé est lui bien en place avec peut-être un peu trop de sucre à mon gout mais c très honorable.

      Je vais commander pour tester le rouge, y a même un Pierre 0% rouge sans alcool boisé facon bordeaux….a voir lol.

      merci pour les infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>