La garde des 4 pattes

La garde des 4 pattes

Aujourd’hui sur le blog, j’ai envie de vous parler d’un coup de coeur made in Bordeaux.

La garde des 4 pattes est une toute jeune agence créée en octobre dernier qui proposent de vous garder vos chiens et chats à domicile 7/7j (même le dimanche et les jours fériés), de 8h à 20h. Une visite, deux visites, trois visites par jour ? C’est à vous de voir ce qu’il convient le mieux à votre animal.

Une seule personne y travaille, la créatrice. En effet cette dernière préfère privilégier les rapports avec les propriétaires et les animaux et les entretenir dans le temps afin de créer une relation de confiance. Et ce n’est pas faux puisqu’en plus de lui confier vos animaux, vous lui prêtez les clés de votre maison. Je trouve que d’avoir un interlocuteur unique peut aider à franchir le cap.

Cette entreprise est certifiée par la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) et possède également le certificat de capacité animalier délivré par la préfecture.

Pour le moment je n’ai pas encore fait appel à ses services puisque mon Schnipss nous suit généralement partout et qu’il est habitué à rester seul de temps en temps à la maison avec mes voisins qui s’occupent bien de lui. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Un séjour à l’hôpital, des vacances, un weekend, un mariage ou tout autre situation, fait que nous sommes parfois embêtés pour faire garder notre animal. Que vous souhaitiez faire gambader votre chien ou donner des câlins à votre chat en votre absence, cette agence vous permettra de partir en toute quiétude puisqu’elle s’engage avant tout à donner à manger et à boire, à s’occuper des soins (s’il y en a), à surveiller et divertir votre animal et surtout à lui donner beaucoup d’amour.

Je trouve que c’est une merveilleuse idée que d’avoir créée ce type d’agence. Le fait que l’animal reste chez lui contribue au fait de moins le stresser. Et je pense sincèrement que cette méthode peut éviter de nombreux abandons, qui comme vous le savez, sont encore trop nombreux dans notre pays.

Alors je ne sais pas si ça existe dans d’autres villes, mais en tout cas, Bordelais(es), sachez que ce concept est présent près de chez vous.

Pour plus d’infos concernant les horaires et tarifs, je vous encourage à cliquer sur le site et sachez que la page Facebook nous présente des animaux qui ont l’air d’être bien choyés ^-^

Miaou & Wouf wouf  

Commentaires

  1. la garde des animaux…c’est un sujet délicat !j’avais cherché un moment avant de trouver le bon concept et la bonne personne.
    par contre pour mlle chatounette ce concept ne me plait pas car je trouve que ce n’est pas assez de présence une visite par jour.
    C’est pourquoi je la fais garder au domicile de sa cat sitter. Le premier jour elle est un peu perdue mais ensuite elle fait comme si elle était chez elle :)

  2. Oui, c’est vraiment une chouette initiative. J’espère qu’elle va se faire connaître et pourra développer sa petite entreprise, car c’est réellement une bonne idée pour nos loulous.

  3. Poulette Dodue a écrit:

    Une idée très sympa et pratique !

  4. Depuis un moment je suis La Garde des 4 Pattes sur les réseaux sociaux, afin d’avoir « sous la patte » une entreprise prête à garder Marley en cas d’imprévu, histoire de pas m’inquiéter et de faire confiance à une entreprise sérieuse qui est rassurante par les photos des animaux gardés postées sur instagram :)
    Bises

    • Faust-In a écrit:

      Tu as bien raison, c’est ce que je ferai pour Schnipss aussi même si j’avoue qu’il part souvent avec nous et qu’on le dépose chez mes beaux parents quand on s’absente en vacances …

  5. En effet, super concept, VRAIMENT ! Et puis, elle fait un beau métier franchement :-) Quoi de mieux que de s’occuper des animaux ♥ ?

  6. Mais c’est génial ça, moi qui ait un chat qui n’aime pas bouger le WE
    Bisous belle Faustine

  7. J’ai l’avantage d’avoir des voisins supers mais ce concept est génial pour les personnes qui en ont besoin!

    • Faust-In a écrit:

      Moi aussi j’ai mes voisins et mes beaux parents, donc je suis tranquille de ce côté là. Mais je voulais faire un peu de pub pour cette belle entreprise pour les autres Bordelais qui n’ont pas ma chance !

  8. C’est toujours aussi encourageant de lire des post si adorables et positifs !’ Sachez qu’en tant que créatrice de cette agence, je mets tout en œuvre pour faciliter au mieux les escapades de leurs propriétaires sans pour autant délaisser ces petits 4 Pattes ; mais justement en profiter pour les chouchouter… N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignements,
    Très bonne soirée chères Bordelaises

  9. Génial ce service :)
    C’est vrai qu’il faut avoir confiance car donner les clés de maison… Un vrai cap à passer : il faut vraiment avoir confiance !
    Je pense que concernant celle-ci il n’y a aucun souci :)

  10. Ce genre de service est top comme tu dis ca peut éviter un stress a l’animal qui reste dans son environnement avec ses odeurs. Ici sur Pau je nai pas connaissance de ce genre de service… uniquement des pensions… du coup on se débrouille entre les parents et les amis pour garder les deux fauves!

    • Faust-In a écrit:

      Oui les pensions je connais aussi même si je n’y ai jamais laissé un animal. C’est pour ça que je trouvais ça très bien avec ce concept. Au moins l’animal n’est pas stressé comme tu dis …

Exprimez vous!

*