A la découverte de FannyTea

Je viens tout juste de découvrir une nouvelle marque de thé : FannyTea.

Aussitôt réceptionné, aussitôt dégusté et aussitôt partagé.

Stéphanie (une amie d’une amie) m’a donc contactée pour me proposer de tester quelque uns des thés qu’elle propose sur son e-shop afin de les déguster et de vous en parler. Vous savez, quand il s’agit de thé, moi, je ne résiste pas !

Stéphanie est une passionnée qui a eu envie de monter sa petite entreprise virtuelle afin de vendre un produit auquel elle croit. Et elle a bien eu raison de s’être lancée dans l’aventure. Surtout que si l’avenir le lui permet, elle ne serait pas contre ouvrir une petite boutique rien qu’à elle. Moi qui adore ce genre d’initiative, je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir lui donner un petit coup de pouce afin de la faire connaitre auprès de mes lectrices.

J’avais donc carte blanche concernant le choix des échantillons. J’ai opté pour quatre thés aux couleurs différentes histoire de faire un peu le tour !

* * *

Thé blanc « fraise pétillante »

Fanny Tea Thé blanc

Il s’agit d’un thé blanc Pai Mu Tan, accompagné de thé vert de Chine Sencha, thé Oolong, quartiers de figue, arôme, tranches de fraise et fleurs de violette.

Alors ne vous attendez pas à du Frizzy Pazzy pour autant hein, non, c’est juste qu’il est très parfumé mais pas comme avec de la fraise traditionnelle. Justement je l’ai trouvé moins écoeurant que ceux que je consomme habituellement. Alors est-ce dû au thé blanc ? Je n’en sais trop rien. En tout cas moi qui ne suis pas vraiment fan de cette couleur à cause de son amertume, je l’ai bien apprécié en fin de matinée.

Thé noir « pain d’épices »

Fanny Tea Thé noir

Il s’agit d’un thé noir de Ceylan, d’Inde du Sud et de Chine, accompagné d’un thé vert Sencha de Chine, morceaux de cannelle, anis étoilée, écorces d’orange, grué de cacao, clous de girofle, arôme, morceaux de vanille, coriandre, cardamome, cumin, poudre de fenouil et de muscat.

Un vrai petit délice que ce thé. il est gourmand juste comme il faut mais je pense qu’il faut le déguster avec modération. Lors d’un goûter entre filles autour d’une pâtisserie ou durant les fêtes de Noel par exemple. Bon, pour ma part je raffole de ces saveurs, donc je le boirai facilement tous les jours aux alentours de 16h !

Thé vert « Le chant des Anges »

Fanny Tea Thé vert

Il s’agit d’un thé vert Sencha de Chine accompagné de morceaux d’ananas, papaye confits, morceaux de cerise, Jasmin Dragon Pearl, fleurs de jasmin et de pétales de rose.

Un thé très léger, voir un peu trop light. Je suis un peu déçue du résultat un peu fade compte tenu des différents ingrédients qu’il y a à l’intérieur. Maintenant il pourra en séduire plus d’un car il reste agréable en bouche. Disons que je m’attendais à mieux en fait.

Rooibos « miel et citron vert »

Fanny Tea Rooibos

Il s’agit d’un rooibos accompagné de morceaux d’ananas confits, menthe poivrée, thym, écorces d’orange et de citron, arôme, fleurs de soucis et fleurs d’oranger.

Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que je ne suis pas très rooibos du fait d’en avoir trop bu durant ma grossesse. Ce breuvage est très bon hein, mais il m’a un peu écoeuré à force d’en consommer. Et paradoxalement ce mélange-ci m’a fait de l’oeil. Moi qui ai souvent des maux de gorge je l’ai trouvé parfait ! Un peu plus acide que ceux que je connais grâce au citron qui prend le pas sur l’orange, je l’ai trouvé bien meilleur. Et la petite note poivrée n’est pas sans me déplaire … Je pense que si je devais en racheter un jour, je me dirigerai vers celui-ci.

* * *

Ca donne envie hein ? Et bien je vous le confirme, ils sentent aussi bon qu’ils sont délicieux au palais. Et petite astuce concernant les thés avec de gros morceaux. Moi je les coupe pour en avoir dans pratiquement toutes mes boules à thé.

Tous ces thés et infusions proviennent du même fournisseur : Alvéus GmbH. Un fournisseur que je connais et dont j’avais déjà apprécié ses produits pour en avoir acheté dans une autre boutique.

Sachez que je vous ai présenté les quatre thés qui m’ont le plus attiré, mais que FannyTea en propose une cinquantaine d’autres dont des infusions et même des accessoires.

Bon, je vous laisse, j’ai une dégustation qui m’attend !

Bonne journée et merci encore à Stéphanie …

Commentaires

  1. Oooooh jolie sélection ! le 1er à la fraise me plaît d’avance. J’adore le thé blanc et j’aime quand c’est fruité et parfumé !
    Le Rooibos m’attire aussi. Moi je suis encore fan. Je ne dois pas en avoir bu assez. Et pourtant, dieu sait que j’en bois des litres mais j’aime tellement ça !

  2. Ces thés ont tous l’air divins ! Merci pour la découverte.

    • Faust-In a écrit:

      Avec plaisir ma belle et pour info le fournisseur est le même que pour L’Autre Thé. Donc tu peux y aller les yeux fermés ^^

  3. Tout ceci me met l’eau à la bouche (comment ça mon placard déborde???)!

  4. C’est toujours sympa de découvrir de nouvelles marques de thés !

  5. Hummm…
    Le thé noir « pain d’épices » et le Rooibos me font méchamment de l’oeil ! :)
    Merci pour cette découverte !

  6. Les 2 derniers me tentent bien :p

  7. Pour le thé « Le chant des anges », si tu l’agrémentes d’un peu de miel, peut-être que ça relèverait le goût ? Je fais ça maintenant. Le miel ajoute plus de goût que le sucre je trouve.
    Enfin, j’en sais rien, je dis ça mais je sais pas en fait ^_^

    • Faust-In a écrit:

      Non je ne suis pas très fan du gout « sucré » dans le thé (sauf quand j’ai mal à la gorge). Du coup je pense que je vais le laisser infuser un peu plus longtemps la prochaine fois.

  8. Merci beaucoup pour votre blog, et votre description Faustine….

    stéphanie

  9. Isabelle de Guinzan a écrit:

    Le rooibos avec sa touche acidulée me tente beaucoup… En tout cas je découvre une nouvelle marque et ça j’aime ! Bien vu pour les bouts, moi aussi je vais penser à donner du ciseau maintenant !

  10. Bonjour pour les lectrices et lecteurs de Faust’in, faites vous connaitre en vous inscrivant sur fannytea.com, je vous ferais parvenir un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande.

    merci et bonne dégustation.

    Stéphanie, Fannytea.com

    • Faust-In a écrit:

      Merci beaucoup Stéphanie, je viens de partager votre message auprès de mes lecteurs sur la page FB du blog. Belle journée,

  11. Ces thés sont magnifiques et je dirais même appétissants !
    Je suis en manque ces temps-ci… Une vilaine bronchite me coupe le goût et l’odorat ; du coup, mes thés ne sentent rien. Alors ces photos me font rêver ! Vivement le retour à la normale. :)

    • Faust-In a écrit:

      Ah oui, je connais ça, c’est chiant. Durant ces moment là je ne buvais que des thés en sachets pour ne pas gaspiller mes thés en vrac. Quant au thés Fanny tea, je ne peux que t’encourager de les gouter :-)

  12. http://www.fannytea.com/nouveaux-produits

    bonjour, je me permets de vous donner le lien pour les nouveaux thés en ligne, les thés de Noël suivront courant octobre….bonne dégustation.
    stéphanie
    fannytea.com

Exprimez vous!

*