YEARS OF LIVING Dangerously

Years of Living Dangerously

Ce qui est bien quand on suit le compte Instagram de Ian Somerhalder (pour celles que ça intéresse ça se passe par ), c’est qu’en plus de se pourlécher les babines on y apprend tout un tas de choses. Comme le fait qu’il va être la nouvelle égérie du célèbre parfum Azzaro pour Homme, ou encore, et c’est l’information la plus importante, qu’il va figurer dans une nouvelle série/documentaire signée James Cameron.

Je fais une petite aparté pour vous redire tout le bien que je pense de lui. Ian Somerhalder est mon chouchou depuis de nombreuses années. Bien avant The Vampire Diaries il y avait Lost, et bien avant Lost il y avait Young Americans (2000). 14 ans que je suis donc les performances de ce jeune acteur (35 ans c’est jeune non ?!). Je peux donc vous dire que j’ai eu le temps d’en apprendre un peu plus sur lui. En dehors de sa carrière sur le petit écran, c’est une personne très active sur le plan humanitaire. La sauvegarde de la planète et la protection animale sont des sujets qui lui tiennent à coeur. C’est pour cela qu’il a crée IsFoundation (dont je vous avais déjà parlé sur le blog).

Years of Living Dangerously

Enfin bref, tout ça pour vous dire que Years Of Living Dangerously, dont la sortie est prévue sur Showtime le 13 avril 10pm, nous plongera tous dans une réflexion sur notre belle planète. Cette nouvelle fiction/documentaire produite par James Cameron, Jerry Weintraub et Arnold Schwarzenegger présente le point de vue de différentes célébrités au sujet du réchauffement climatique et des nombreux dégâts que la Terre a subi ces dernières années. Ainsi Ian Somerhalder, Jessica Alba, Matt Damon, Harrison Ford, Michael C. Hall et bien d’autres encore vont jouer les « correspondants sur le terrain » aux quatre coins des Etats Unis et dans le monde afin de nous apporter leurs pensées et récolter des informations, solutions et autres visions personnelles des personnes qu’ils rencontreront.

Des journalistes et scientifiques viendront prendre également la parole sur le sujet et tenteront d’apporter des explications aux corrélations qu’il peut y avoir entre le climat qui se déchaine et le réchauffement climatique.

Years of Living Dangerously

Le but ? la prise de conscience sur un large public, grâce aux acteurs de la protection de la planète, de l’importance qu’il y a de laisser une terre potable pour nos enfants. Je dis potable car il ne faut pas se leurrer, nous l’avons déjà bien laminer jusqu’à présent.

Bon après il s’agira très certainement d’une vision trèèèèès Américaine, il n’y a qu’à regarder le casting. Mais après tout, pourquoi cela ne marcherait-il pas ? Les personnalités du showbiz, impliquées dans cette cause, sont largement plus écoutées (de mon point de vue) que les politiques ou autres personnes censées plancher sur le sujet. Donc pourquoi pas !

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je regarderai les 9 épisodes (de 60 min chacun) avec plaisir.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec le trailer de la série et si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la série yearsoflivingdangerously.com !

Alors, vous serez devant votre écran le 13 avril prochain ?

EDIT DU 8 AVRIL

Voici le premier épisode (non sous titré) diffusé sur la chaine Youtube :

Commentaires

  1. Ca a l’air très intéressant! Je note :)

  2. Ca a l’air très intéressant en effet !
    Comme toi, je pense que le fait que les célébrités soient impliquées donnera un coup de pouce en avant à beaucoup d’assoc’ qui essaient de protéger notre Planète.

    • Faust-In a écrit:

      Exactement, ils sont plus proches du public, ils ont donc plus de poids envers nous. On pense qu’ils font comme tout le monde ! Bon sauf qu’eux ont beaucoup plus de moyens, mais comparé aux politiques et autres on voit la différence dans leur implication…

  3. Nooooon trop de nouvelles émissions et séries tentantes. Va falloir que je reprenne vite des vacances ! :p
    En tout cas, je suis bien curieuse de voir comment ils vont traiter le sujet. Merci pour cette nouvelle découverte !

  4. Pourquoi pas, en effet ! Je suis parfois sceptique quant à l’engagement de stars, mais pour le coup, je suis sûre que Ian Somerhalder est sincère. Et, en effet, si ça peut donner envie aux gens de s’intéresser à certains sujets, c’est tant mieux !

  5. Effectivement ça a l’air tentant ! Et comme tu le dis, c’est malheureux, mais des célébrités comme celles qui apparaissent dans le casting, sont bien plus écoutées voire suivies, que n’importe quel scientifique ou politique…

    • Faust-In a écrit:

      Oui c’est un peu comme ça que fonctionne le monde maintenant. Mais pour les scientifiques, si ils étaient un peu plus mis sur le devant de la scène, je pense qu’il seraient plus écoutés. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y en aura dans ces différents reportages en plus des célébrités. Maintenant pour les politiciens, c’est une autre histoire, je n’ai plus confiance en eux (sur tous les plans) depuis bien longtemps !

Exprimez vous!

*