Lorsque les températures chutent brutalement, porter une jupe n’est pas une excellente idée. Vous risquez de prendre froid. Si c’est cependant votre style préféré et que vous tenez à porter votre jupe, vous pourrez bien lui associer un collant. Le choix de ce collant à associer à la jupe est ce qui déterminera la réussite du style. Vous avez donc tout intérêt à effectuer un bon choix. Pas besoin d’attendre que l’hiver soit là pour trouver votre collant. C’est dès l’automne que l’hiver se prépare. Découvrez quelques critères de choix à travers cet article.
Un collant fait pour résister aux basses températures
Au moment de choisir votre collant, vous devez garder en tête que sa fonction principale est de vous réchauffer pour éviter que vos jambes gèlent. Vous devez donc opter pour le collant capable de vous protéger du froid, c’est-à-dire, un collant avec un nombre de deniers élevé. Pour cela, affinez vos jambes avec le collant polaire transparent . Cet accessoire est l’alter ego parfait de votre mini jupe d’hiver. Il s’agit d’un collant polaire doublé et élastique, capable de raffermir vos jambes et de vous tenir chaud même si le thermomètre affiche -5 °C.
Un collant à partir de bons matériaux
Le collant étant en contact direct avec la peau, et cela pour de longues heures, vous devez vous attarder sur les matériaux de conception. En plus de vous tenir chaud, le matériau doit être agréable et doux au contact. Autrement, vous ne vous y sentirez pas à l’aise et votre peau peut en souffrir. Pour l’hiver, nous vous conseillons le coton à cause de ses propriétés absorbantes, anti transpirante, sa perméabilité à l’air. Le nylon, la laine et d’autres matériaux en fibres naturelles peuvent par ailleurs très bien convenir pour une utilisation en hiver.
Un collant de quelle couleur ?
La couleur de cet accessoire est également importante. Il faudra donc la prendre en considération lors de votre achat. La couleur de minijupe la plus populaire demeure le noir. Vous pourrez très bien l’associer à n’importe quelle jupe.
Il n’y a cependant pas que le collant noir. Vous pourrez retrouver d’autres couleurs dans lesquelles cet accessoire se décline. Si vous en avez marre de ce look sobre et simpliste, vous pourrez choisir un collant coloré. Pour éviter de faire un fashion faux-pas, tenez compte de la couleur de votre jupe et de votre chemise pour le choix de la couleur du collant. Comme couleur tendance, vous pourrez retrouver des collants gris, bleu marine, prune. Vous pourrez aussi retrouver des couleurs comme le rouge, le bordeaux, l’orange ou encore le naturel. Faites votre choix.
Le choix des motifs
Les motifs des collants sont également des critères de choix intéressants. Si vous trouvez donc le collant opaque trop ringard, optez pour le motif de votre choix. Les choix ne sont pas ce qui manque. Voici une petite liste de motifs que vous pourrez avoir sur le marché :
· Collant aux motifs de poids ;
· Collant aux motifs de cœur ;
· Collants aux motifs géométriques ;
· Collant aux motifs léopard ;
· Collant aux motifs de fleurs.
Le choix du motif dépend de vos goûts personnels.